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Budget et rapports financiers

Chaque année, le conseil municipal élabore soigneusement le budget municipal, lequel encadre les dépenses et assure le développement de projets porteurs et de services qui correspondent aux besoins des citoyens d’aujourd’hui et de demain.

2025

Budget

Le conseil municipal a procédé à l’adoption du budget 2025 de la Ville lors de l’assemblée extraordinaire du 3 décembre 2024. L’exercice a été mené avec rigueur, afin que Chambly puisse bénéficier des différentes occasions qui s’offrent à elle, tout en minimisant l’impact financier sur ses citoyens.

Rapports financiers

Dès la fin d'un l'exercice financier, le trésorier de la Ville dresse le rapport financier pour l'exercice qui vient de se terminer et atteste de sa véracité (Selon l’article 105 de la Loi sur les cités et villes).

Le trésorier doit, lors d'une séance du conseil, déposer le rapport financier, le rapport du vérificateur général transmis en vertu de l'article 107.8 et le rapport du vérificateur externe transmis en vertu de l'article 108.2.1.

Le rapport financier doit répondre aux normes de présentation de l’information financière municipale du Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Liste des contrats de 25 000 $ et plus

PTI 2025-2026-2027

Programme triennal des immobilisations (PTI)

La Ville de Chambly a adopté, le 2 juillet 2024, son programme triennal d’immobilisations (PTI) 2025-2026-2027, lequel prévoit des investissements de 112,55 M$ sur trois ans, dont 46 M$ en 2025.

Le PTI est un plan stratégique adopté par le conseil municipal pour planifier et gérer les investissements en infrastructures et équipements sur une période de trois ans. Il détaille les projets d’immobilisations, leurs coûts prévus et les sources de financement, en vue de répondre aux besoins de développement et d’entretien des infrastructures municipales.

Service des finances 

Téléphone : 450 658-8788
Courriel : finances@ville.chambly.qc.ca

Taxes et évaluation

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