Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager ?

Espace Chambly
L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.

Systèmes d’appels automatisés pour les urgences

En cas d’urgence, soyez informé rapidement grâce à la municipalité.

La Ville met à votre disposition plusieurs outils de communication pour vous tenir informé en cas d’urgence. Une urgence est une situation qui menace la santé ou la sécurité des citoyens ou qui risque de causer des dommages importants, comme un avis d’ébullition d’eau ou un événement météorologique dangereux.

Appels automatisés

En cas d’urgence, la Ville utilise un système automatisé d’appels téléphoniques pour diffuser rapidement des informations essentielles à tous les citoyens inscrits.

Pour recevoir ces appels :

  • Inscrivez-vous sur le portail citoyen Espace Chambly.
  • Assurez-vous que vos coordonnées téléphoniques sont à jour.

Je m’inscris

À noter

La Ville réserve l’utilisation de ce système aux situations exceptionnelles. Une utilisation trop fréquente pourrait inciter les citoyens à se désinscrire, ce qui réduirait l’efficacité du système en cas de réelle urgence.

SMS et courriels

En complément des appels automatisés, la Ville offre la possibilité de recevoir des alertes par :

  • Messages textes (SMS)
  • Courriels

Pour bénéficier de ces services, vous devez vous inscrire via Espace Chambly et indiquer vos préférences de communication.

Respect de la confidentialité

La Ville s’engage à protéger vos données personnelles. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que pour les services auxquels vous avez consenti. Par exemple, vos coordonnées fournies pour les alertes en cas d’interdiction de stationnement hivernal ne seront pas utilisées à d’autres fins.

Autres canaux de communication

En plus des appels, SMS et courriels, la Ville diffuse les informations d’urgence sur :

  • Le site Internet de la Ville
  • Les panneaux électroniques
  • La page Facebook Ville de Chambly

Votre rôle en tant que citoyen

Pour assurer l’efficacité du système, il est de votre responsabilité de :

  • Vous inscrire aux différents services d’alertes via Espace Chambly.
  • Vérifier régulièrement que vos coordonnées sont à jour.

En vous tenant informé et en mettant vos coordonnées à jour, vous contribuez à votre propre sécurité et à celle de votre communauté. 

Profitez-en pour agir dès aujourd’hui !