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Pour être mieux informé!
Soucieuse de l’adhésion et de la compréhension de ses citoyens relativement à la règlementation municipale, la Ville de Chambly tient des assemblées publiques de consultation, lorsque requis.
Les assemblées sont présentées à la suite de l’avis de motion et de l’adoption des projets de règlements par le Conseil municipal. Elles permettent aux Chamblyennes et Chamblyens de s’informer d’un sujet précis et de poser leurs questions aux élus concernant le règlement concerné.
La tenue d’une assemblée publique de consultation est annoncée par l’entremise d’un avis public publié sur le site Internet de la Ville et les différentes plateformes municipales.
De façon générale, la première heure d’une assemblée est consacrée à la présentation du projet de règlement par l’un des urbanistes du Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique de la Ville.
Les deux heures subséquentes sont consacrées à l’assemblée publique de consultation, en présence d'un ou des élus municipaux. C’est à ce moment que les citoyens sont invités à poser leurs questions ou à partager leurs commentaires.
Selon la nature des préoccupations formulées par les citoyens, le projet de règlement pourra être révisé et soumis à nouveau aux élus municipaux lors de l'assemblée du conseil municipal suivante, permettant par la même occasion aux citoyens d’y prendre part et de s’adresser au Conseil.
Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique
Téléphone : 450 658-0537
Courriel : urbanisme@ville.chambly.qc.ca