Politique de protection des renseignements personnels
Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Afin d’assurer des collectes efficaces, sécuritaires et respectueuses de l’environnement, la Ville de Chambly rappelle à ses citoyens quelques bons réflexes à adopter en matière de gestion des matières résiduelles. Le respect de ces consignes permet d’optimiser le travail des équipes de collecte et d’éviter les bris, retards ou refus de ramassage.
En bref :
Sortie et positionnement des bacs
Les bacs doivent être placés en bordure de la propriété la veille de la collecte, à partir de 19 h.
Le bac doit être positionné avec les roues orientées vers l’habitation.
Les bacs ne doivent en aucun temps être déposés sur le trottoir ou la voie publique durant les journées de collecte.
Demandes de repassage
Si aucun passage n’a été effectué à votre domicile, les demandes de repassage doivent être effectuées avant midi le lendemain de la journée de collecte.
Les citoyens peuvent soumettre leur requête directement sur le site Web de la Ville de Chambly.
Collecte des encombrants
La collecte des encombrants a lieu le même jour que la première collecte des ordures ménagères du mois, aux deux mois, entre 7 h et 18 h.
Deux camions distincts effectuent la collecte des ordures ménagères et celle des encombrants.
Les encombrants doivent être déposés sur la propriété, en bordure du terrain (et non sur la voie publique) : le mardi soir après 19 h, ou le mercredi matin avant 7 h.
Tapis et toiles de piscine roulés (en morceaux de moins de 25 kg, d’une longueur maximale de 1,5 m ou 5 pieds)
Vitres de bureau ou de table (intactes, non tranchantes, mesurant moins de 1,5 m x 0,8 m)
À noter : Les divans et autres meubles détrempés ne seront pas ramassés s’ils sont trop lourds.
Matières admissibles
Les citoyens sont invités à consulter le site Web de la Ville de Chambly afin d’identifier les matières admissibles aux différentes collectes.
Bacs endommagés
En cas de bris d’un bac, les citoyens doivent utiliser la plateforme Répare mon bac afin d’en demander la réparation ou le remplacement.
Truc en période hivernale
En hiver, il est recommandé de placer un morceau de carton au fond du bac afin d’éviter que les matières organiques ne gèlent et ne collent au fond.
Résidus domestiques dangereux (RDD)
La collecte des RDD reprend le 6 février au point de dépôt de Véolia (2630, boulevard Industriel) lors des journées et heures prescrites.
Les citoyens doivent consulter le calendrier des collectes pour connaître les dates de dépôt.
Les déchets dangereux acceptés sont ceux provenant d’activités domestiques, jusqu’à une quantité maximale de : 20 litres de produits liquides, ou des contenants presque vides occupant un volume total de 70 litres.
À titre indicatif, l’ensemble des matières apportées doit pouvoir tenir sur une surface équivalente au fond d’un coffre de petite berline.
Un seul passage par jour, par adresse, est autorisé.