Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Publié le 9 février 2026
Le conseil municipal de la Ville de Chambly a adopté, lors de la séance ordinaire du 3 février, un nouveau règlement visant à encadrer l’application commerciale de pesticides et autres substances visées sur son territoire, réaffirmant son engagement envers la protection de l’environnement et de l’eau potable.
« L'adoption de ce règlement marque un premier pas pour encadrer l’usage commercial des pesticides à Chambly, tout en donnant davantage de pouvoir au personnel de la Ville afin d'agir pour renforcer ce règlement. Il s’inscrit directement dans le Plan d’action environnemental 2022-2027. Nous encourageons les citoyens et les citoyennes, ainsi que les entreprises, à privilégier des alternatives écologiques et sécuritaires, afin de protéger les pollinisateurs et la biodiversité. La Ville continuera d’évaluer de nouvelles mesures pour réduire l’exposition aux pesticides et protéger la santé de notre communauté. »