Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
La Ville est heureuse d'annoncer le retour de son programme d'accessibilité en loisirs. Chaque année, ce programme permet de rendre accessible le camp de jour aux enfants dont la famille vit une situation de faible revenu.
Le programme Accessibilité Loisirs permet de rendre accessible le camp de jour aux enfants dont la famille vit une situation de faible revenu.
Les jeunes résidents de la Ville de Chambly âgés entre 4 et 12 ans, vivant sous le seuil de la pauvreté.
La notion de pauvreté est très large et se présente sous plusieurs formes. Cependant, dans un souci d’équité, l’admissibilité sera établie en fonction du revenu familial annuel brut (avant impôt) des personnes.
Voici le tableau qui est le cadre de référence pour le programme 1 :
1 personne
26 127 $
2 personnes
32 525 $
3 personnes
39 986 $
4 personnes
48 550 $
5 personnes
55 064 $
6 personnes
62 103 $
7 personnes ou plus
69 571 $
En plus de respecter le seuil de revenu familial, le demandeur doit respecter les conditions suivantes :
Il est à noter que :
• Les demandes ne répondant pas aux critères dont le dossier est référé par un par un professionnel (par exemple un représentant du CISSS de la Montérégie ou du Carrefour Familial du Richelieu) pourrait être prises en considération;
• En raison des enveloppes budgétaires limitées, la Ville se réserve le droit de refuser des demandes si la limite financière est atteinte.
La date limite pour déposer une demande est le 1er avril de chaque année.
Un courriel de confirmation sera transmis au demandeur confirmant le montant financier octroyé dans un délai de 10 jour ouvrable.
Les modalités d’inscription au programme de camps de jour vous seront alors acheminées par la responsable du programme.