Dans le cadre de la 29e édition du Tournoi provincial M13 de Chambly, le maire suppléant de Chambly et conseiller municipal du district Du Canton, monsieur Carl Talbot, le conseiller municipal du district Antoine-Louis-Fréchette, monsieur Serge Savoie, et les membres de l’Association de hockey mineur de Chambly ont rendu un hommage posthume à monsieur Albert Hopkins, un bénévole qui a su marquer sa communauté par son engagement exceptionnel, le mercredi 14 janvier, au Centre sportif Robert-Lebel.
En bref :
- Pour l’occasion, M. Talbot a officiellement dévoilé la plaque commémorative à l’effigie de monsieur Hopkins qui sera installée dans la vitrine à l’entrée du Centre sportif Robert-Lebel, afin de souligner son engagement exemplaire ainsi que l’impact positif qu’il a su exercer sur son sport et sa communauté.
- La Ville de Chambly a décerné à M. Hopkins, à titre posthume, la plaque Bénévole de cœur, en mai dernier, afin de souligner l’immense contribution qu’il a offerte à notre communauté.
- Cette plaque se veut un symbole de gratitude et un rappel inspirant de ce que l’engagement d’une seule personne peut accomplir.
- La famille de Monsieur Hopkins et les membres du comité organisateur du Tournoi provincial M13 de Chambly étaient présents pour la cérémonie.
- Monsieur Albert Hopkins a donné généreusement de son temps au hockey mineur pendant 55 ans, en tant qu’entraîneur, arbitre et bénévole dévoué au Tournoi provincial pee-wee et à l’échange Chambly–Revere.
- Natif de Verdun, Albert Hopkins a évolué sur la glace avec les équipes des Verdun Shamcats et des Lakeshore Alouettes.
- C’est à Chambly qu’il a choisi de s’établir pour fonder sa famille et qu’il s’est y impliqué à travers différents rôles.
- Il a marqué son entourage par son sourire aimant, sa grande générosité et son sens de l'humour hors du commun. Grâce à lui, de nombreux jeunes, familles et visiteurs ont gardé un souvenir impérissable de Chambly.
Pour information : Service loisirs et culture, 450 658-2711