Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Publié le 7 novembre 2025
La Ville de Chambly invite la population à découvrir dès maintenant le nouveau visage du parc de la Commune. Cet espace de loisirs a fait l’objet d’un réaménagement complet, représentant un investissement de 1 M$ pour le bien-être des citoyennes et citoyens.
- Le réaménagement a permis de diversifier l’offre d’équipements récréatifs pour les résidents du quartier et de créer un lieu correspondant davantage à la vocation du secteur.
- Situé à proximité du centre-ville, le projet du parc de la Commune contribue à consolider un milieu de vie attrayant pour les citoyens tout en rendant ce secteur, très achalandé en période estivale, plus accueillant pour tous.
- Une aire de détente et de rafraîchissement, à l’intersection des rues du Parc et De Richelieu, offre désormais à toute la population un nouvel endroit pour profiter de l’été tout en se rafraîchissant grâce à de tous nouveaux jets d’eau.
- Deux nouvelles aires de jeux de type parcours en bois, reliées par une placette centrale; accueillent les enfants de 0 à 5 ans et de 6 à 12 ans.
- La butte à glisser quatre saisons, incluant une glissoire double, offre une option pour s’amuser tout au long de l’année.
- Du mobilier urbain dédié à la détente et au pique-nique, une balancelle, une fontaine d’eau, des supports à vélo ainsi qu’une table de ping-pong complètent l’offre de loisirs.
- Un filet protecteur a été installé pour séparer et protéger le nouvel espace du terrain de baseball situé à proximité, pour sécuriser le parc.
- Les différentes sections du parc sont reliées par un magnifique sentier de pavé uni et de nouveaux aménagements paysagers viennent agrémenter le parc.
- Les travaux ont été réalisés en régie par le Service des travaux publics.
- Dans un souci de favoriser la mobilité durable, de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées dans le stationnement du parc.
- La réfection de cette aire publique était ciblée par le Plan directeur des parcs, espaces verts, plateaux sportifs et infrastructures.
Plan directeur des parcs, espaces verts, plateaux sportifs et infrastructures