Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Diplômée en enseignement au primaire, Catherine Monterde Morrisseau obtient un Certificat en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal (1983) et elle s’inscrit, en 1990, à un Certificat de didactique des moyens d’expression à l’Université de Sherbrooke.
Passionnée par l’art animalier, elle a suivi des cours de sculpture sur bois et remporté deux premiers prix au Concours québécois de sculpture d’appelants. Retraitée, mais toujours passionnée par les arts, elle choisit l’aquarelle qui lui permet, par sa limpidité et sa transparence, d’exploiter la beauté des couleurs. La nature en général la passionne, mais elle aime aussi exploiter les beaux édifices à caractère patrimonial de notre ville. Elle a participé à différents événements et expositions, dont le symposium Artistes sur le champ à Chambly.