Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Publié le 11 septembre 2024
La Ville de Chambly tient à informer les citoyens que le projet de réfection du parc Gilles-Villeneuve, inscrit au programme triennal des immobilisations 2025, n’a pas été retenu par le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du ministère du Sport, du Loisir et du Plein air, en raison d’un manque de fonds. Ce refus contraint la municipalité à revoir l’échéancier de ce projet tant attendu par la population.
Le projet de réfection du parc Gilles-Villeneuve comprend l’aménagement d’une nouvelle piscine extérieure, un chalet de service, de nouveaux jeux d’eau, des aires de jeux et de pique-nique, ainsi qu’un terrain de soccer synthétique.
Citation d’Alexandra Labbé, mairesse de Chambly
« Bien que nous soyons déçus de ne pas avoir obtenu le financement du PAFIRSPA pour la modernisation du parc Gilles-Villeneuve; nous restons déterminés à réaliser ce projet structurant et essentiel pour la population de Chambly. Les commentaires positifs que nous avons reçus sur notre dossier renforcent notre conviction quant à l’importance de cette transformation. Nous continuerons à explorer toutes les avenues de financement possibles, afin d’offrir à nos citoyens les installations modernes et attrayantes qu’ils méritent.»
Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA)
Service des communications et relations avec les citoyens
Téléphone : 450 656-8788
Courriel : communications@ville.chambly.qc.ca