Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Arts visuels
Margrith Wyrsch travaille sur un concept japonais appelé WabiSabi, une éthique apparue au Japon au XIIe siècle qui prône le retour à une simplicité, à une appréciation de la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes.
Le WabiSabi est basé sur des sentiments, plus que sur l’intellect. Le Wabi fait référence à la plénitude et la modestie que l’on peut éprouver face aux phénomènes naturels, et le Sabi, à la sensation face aux choses dans lesquelles on peut déceler le travail du temps ou des hommes. Voici un exemple de WabiSabi sous la forme d’un haïku (poème extrêmement bref): Dans les forêts là-bas / loin sous la lourdeur de la neige / a fleurie, cette nuit passée, / une branche de prunier.