Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager ?

Espace Chambly
L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.

Jean-Philippe Bouffard

Arts de la scène

Il débute l’étude du piano à l’âge de 10 ans avec la professeure Claudine Poirier.

En 1998, il obtient un D.E.C. en piano jazz au Cégep de Drummonville, où il étudie avec François Bourassa. En 2002, il complète un Baccalauréat en piano jazz à l’Université McGill. Ses professeurs sont Wray Downes et Jan Jarczyk. Depuis, il est musicien pigiste, ce qui l’a amené à travailler dans différents contextes; accompagnement de chœurs, de multiples artistes, différentes formations de jazz et bands de corpo.

Il a participé au Festival International de Jazz de Montréal, aux Francofolies de Montréal, au Mondial des Cultures de Drummondville. Ses différents engagements l’on amené à jouer en Belgique, en Suisse, en France, en Hongrie et en Serbie. Il a travaillé entre autres avec Annie Villeneuve, Ima, Johanne Blouin, Sylvain Cossette, Luc De Larochellière et plus récemment avec Ludovick Bourgeois et Brigitte Boisjoli.

En 2011, il a été le directeur musical et pianiste pour la comédie musicale Je m’voyais déjà, présentée à Montréal et Québec. En 2013, il était pianiste pour le chanteur Garou, pour sa tournée Rhythm & Blues en France et en Belgique. En décembre 2017, il lance un album de jazz avec son acolyte Sylvain Lamothe (à la contrebasse). L’album Introducing comprend des compositions et quelques standards du répertoire.

Il a fait partie de l’orchestre maison pour l’émission 1res Fois diffusée à Radio-Canada lors de la saison 2021-2022. Il poursuit actuellement sa carrière de musicien pigiste.

Profil

Jean-Philippe Bouffard

Arts de la scène

Retour à la liste