Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager ?

Espace Chambly
L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.

La CCIVRR et la Ville de Chambly conviennent d'une transition pour la gestion de l'édifice Joseph-Ostiguy

Vie municipale

Publié le 13 février 2026

La Chambre de commerce et d'industrie Vallée-du-Richelieu-Rouville (CCIVRR) et la Ville de Chambly s’entendent pour mettre un terme à l’entente de gestion de l’espace municipal de l’édifice Joseph-Ostiguy, et ce, à compter de la mi-février.

Cette décision découle d’un constat et de la collaboration des deux organisations vers une transition qui s’inscrit davantage dans leurs missions et leurs orientations respectives. De son côté, la CCIVRR a mené une rigoureuse réflexion stratégique quant à l'alignement de ses activités, avec sa mission première de soutien au développement économique régional et de services à ses membres. Pour ce qui est de la Ville, elle compte assurer la pérennité de l’édifice, déployer une offre de services adaptée, tout en garantissant un lieu moderne, accessible et pertinent pour la population.

« L’édifice Joseph-Ostiguy occupe une place importante dans le patrimoine et la vie culturelle de Chambly. Nous sommes reconnaissants du travail accompli avec la CCIVRR. La Ville amorce maintenant une étape de transition afin de définir le modèle de gestion le plus approprié pour la suite, en cohérence avec les besoins de la population et une saine gestion des fonds publics », souligne madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.

La présidente-directrice générale de la CCIVRR, Julie La Rochelle, estime pour sa part que l’équipe est « reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de contribuer à ce magnifique projet pour la communauté chamblyenne. Cette expérience nous a amenées à redéfinir notre rôle et nos priorités. Nous tenons également à souligner le professionnalisme et le dévouement de l'équipe qui a géré l'édifice au cours des derniers mois. Leur contribution a été précieuse pour lancer ce projet d'envergure ».

Dans le cadre de cette transition, la Ville de Chambly confirme qu’elle honorera l’ensemble des réservations inscrites à l’agenda. Les nouvelles réservations seront temporairement suspendues; l’accès au bâtiment sera limité aux activités planifiées.

La CCIVRR rappelle son engagement profond envers sa mission de soutien aux entreprises et de promotion de la vitalité économique dans l'ensemble de la région de la Vallée-du-Richelieu-Rouville, particulièrement dans le secteur de Chambly. Formations, réseautage ou accompagnement de la communauté perdureront comme service de base de la Chambre, en collaboration avec la Ville de Chambly.

L’engagement de la Ville envers le développement économique local demeure entier. « Nous poursuivrons notre collaboration avec la CCIVRR pour soutenir les entreprises d’ici », conclut madame Labbé.